RCB MIDI du 17 janvier 2024 avec Léonce Ina Limbona
LES TITRES:
Commune de BATOURI : Le maire réorganise son administration pour plus d´efficacité. Auberlin MBELESSA, le maire de la commune de BATOURI, a procédé vendredi dernier à un réaménagement des services municipaux. Il a nommé de nouveaux responsables, créé un nouveau service et récompensé les agents les plus méritants. A suivre le décryptage de ces importants textes de nominations a travers la chronique du chef de chaîne.
MAROUA : Les évêques du Cameroun se prononcent sur la question des mariages homosexuels. Les 26 évêques des diocèses du Cameroun se sont retrouvés à MAROUA, dans le cadre de la conférence des évêques. Ils sont revenus sur leur synode de Rome et sur la lettre du pape qui demandait aux évêques et prêtres de bénir les mariages homosexuels hors célébration liturgique. Quelle est la position de l´Église catholique au Cameroun sur ce sujet ? Nous en parlons avec l´évêque du diocèse de BATOURI, Monseigneur Marie Marcellin Ndap Nyem qui revient fraîchement de l´extrême Nord.
Nécrologie : Hommage à Camille Onana Mang, un homme de paix et de conseil. La terre de nos ancêtres s´est refermée ce samedi 13 janvier 2024 sur Camille Onana Mang, au quartier TRYPANO. De tous les témoignages, on retiendra qu´il était un homme de paix, un vrai conseiller, une béatitude. Nous vous faisons revivre sa vie et son œuvre dans ce journal.
BATOURI : La gendarmerie démantèle un réseau de trafic de chanvre indien. La gendarmerie de Batouri a réalisé un coup de filet contre le trafic de chanvre indien, une drogue illégale au Cameroun. Trois individus, spécialisés dans la culture, le conditionnement et la vente de cette substance, ont été arrêtés dans la localité de Boma, à 70 km de Batouri. Ils seront jugés selon la loi, qui punit sévèrement ce genre de délit. Nous vous faisons le point sur cette opération dans ce journal.
BATOURI: Les call boxeurs victimes d´escroqueries téléphoniques . Les call boxeurs sont en danger face aux tentatives et arnaques de certains individus, qui se font passer pour des responsables ou des autorités administratives, et leur demandent de leur transférer de l´argent. Ces escrocs utilisent des techniques sophistiquées, comme le phishing ou le spoofing, pour tromper leurs victimes. Les autorités appellent les populations à faire preuve de vigilance, et à signaler toute transaction suspecte. Alerte à suivre dans le 12h.