RCB Soir du Lundi 22 Janvier 2025 avec Marouane OUMAROU
LES TITRES :
Performances négatives : La Mendicité des Enfants, Un Phénomène qui Prend de l´Importance
Chaque jour, des enfants en tenue scolaire sollicitent l´aumône dans les rues de Batouri. Un phénomène grandissant qui interroge sur ses causes et appelle à des solutions urgentes pour y mettre fin. La société civile interviendra-t-elle pour mettre un terme à cette situation ?
Performances positives : Inscriptions Électorales en Hauteur, malgré les Embûches et la Douleur
Le chef d´agence départemental d´Elecam, Julien Adekadda, a annoncé un nombre record d´inscriptions en 2024 avec 74 796 électeurs. En 2025, malgré des obstacles sur le terrain, plus de 5 000 nouvelles inscriptions sont attendues.
Performances positives : La Commission Communication Prend de l´Avance pour un Impact de Chance
Sous la présidence de Mme Nnang Bibiane, la commission communication de la Kadey met en place une couverture médiatique dynamique pour la 59ème édition de la Fête de la Jeunesse. L´objectif : assurer une couverture médiatique efficace de l´événement. On en parle avec l´invité de la rédaction, Mme Nnang Bibiane, déléguée départementale de la communication pour la Kadey, qui est sur le fauteuil de l´invité de cette édition du journal.
Performances positives : Les Jeunes de la Kadey Prêts à Prendre la Parole jusqu´au 27 Janvier
Le Parlement Jeunesse de la Kadey invite les jeunes de 15 à 34 ans à se faire entendre et à s´engager activement dans la vie politique locale. Les candidatures sont ouvertes jusqu´au 27 janvier 2025, offrant une belle occasion d´impacter la politique de demain. Les conditions pour faire acte de candidature à suivre dans ce journal.