RCB Soir du Mardi 21 Janvier 2025 avec Marouane OUMAROU
LES TITRES :
21 janvier, une date mémorable : Elle marque le douloureux anniversaire du décès d´un haut commis de l´État, fils de la Kadey. Deux ans après, la Kadey se souvient de Gabriel Dodo Ndoke. Ce 21 janvier 2025 marque deux ans depuis sa brusque disparition, ancien ministre des Mines, de l´Industrie et du Développement Technologique. Son héritage reste ancré dans la mémoire de la Kadey, un département endeuillé mais fier de l´impact durable de cet homme d´engagement.
21 janvier, une date mémorable : Elle marque une action décisive d´une autorité administrative. Sous la direction du Sous-préfet de l´arrondissement de Batouri, la chefferie de Dogbo 3, installée récemment sans autorisation de l´autorité administrative, a été supprimée avec le retrait du drapeau et de la plaque de la chefferie. Une action saluée par les populations locales et le chef de Kambo Lepi, marquant ainsi un pas vers la résolution des tensions communautaires. On en parle dans cette édition du journal.
21 janvier, une date mémorable : Elle marque la célébration de la Journée mondiale des câlins et invite à réfléchir sur l´importance de gestes simples mais puissants dans nos relations humaines. Au Cameroun, cette pratique reste perçue comme anecdotique, mais elle pourrait pourtant jouer un rôle clé dans le renforcement des liens sociaux.