Actualité

Actualité



13.08.2025 - Santé publique : Le Chef de l’État soulage les populations de Batouri avec un don sanitaire de haute portée

Dans une démonstration éclatante de son engagement constant envers le bien-être des Camerounais, Son Excellence Paul Biya, Président de la République, a offert un important don de matériel médical à la commune de Batouri. Une action saluée unanimement et rendue possible localement grâce au dynamisme du Maire Auberlin Mbelessa, en parfaite harmonie avec la vision humaniste du Chef de l’État.

C’est un souffle nouveau pour le secteur de la santé dans la commune de Batouri. Le Chef de l’État, Son Excellence Paul Biya, fidèle à son engagement pour un Cameroun solidaire et équitable, a récemment offert un don sanitaire de grande valeur destiné à renforcer la qualité des soins dans cette localité de l’Est. Ce geste, empreint de sollicitude et d’une profonde attention aux besoins des populations, a été chaleureusement accueilli par les autorités locales et les bénéficiaires. Ce sont trois formations sanitaires stratégiques de la commune qui ont été ciblées pour recevoir ce soutien matériel : le Centre Médical d’Arrondissement de Bandongoué, le Centre Médical d’Arrondissement de Batouri, ainsi que le Centre de Santé Intégré de Kambo-Lépi. Le don est constitué de lits médicaux, matelas, toises, médicaments, et autres équipements essentiels qui viendront significativement améliorer la prise en charge des patients, notamment en milieu rural où les besoins sont encore pressants.

La remise officielle du matériel s’est faite le 11 août 2025, sous la supervision du Maire de la commune de Batouri, Auberlin Mbelessa, accompagné du Chef de District de Santé, Jean Yves Beng Alembe. Très impliqué dans la mise en œuvre des politiques publiques au niveau local, le Maire s’est montré à la hauteur de cette noble mission, en incarnant avec rigueur et fidélité la vision du Président de la République en matière de développement humain et d’accès universel aux soins. Par sa présence active et son sens du devoir, Auberlin Mbelessa se positionne comme un acteur engagé du progrès local, soucieux du bien-être de ses administrés et parfaitement aligné avec la politique sociale du Chef de l’État.

Ce don présidentiel vient non seulement combler des besoins logistiques essentiels, mais il renforce également la confiance entre l’État et les citoyens, tout en illustrant l’attention particulière que Son Excellence Paul Biya accorde aux zones enclavées. Une fois de plus, le Chef de l’État démontre que, partout au Cameroun, chaque vie compte et que l’action gouvernementale reste profondément enracinée dans l’écoute et la réponse aux réalités locales.


Cellule communication, Commune de Batouri


En images


Santé publique : Le Chef de l´État soulage les populations de Batouri avec un don sanitaire de haute portée

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Toutes les galeries



Retour


À la une




Notre présence sur les réseaux sociaux