RCB SOIR du Jeudi 10 octobre 2024 avec Jaril Mando
LES TITRES:
Ce jeudi 10 octobre 2024, Kentzou a accueilli une réunion décisive pour l´avenir du département de la Kadey. Sous la présidence du Préfet Djadaï Yakouba, les autorités locales se sont réunies pour faire le point sur les avancées des projets en cours. Au programme, des discussions sur des questions clés telles que l´exploitation minière, la prévention routière et la lutte contre la violence basée sur le genre. Cette rencontre stratégique est essentielle pour définir les nouvelles orientations du développement du département.
Toujours ce Jeudi 10 octobre 20é´, la salle PBF ACADEMY de Batouri a vibré au son du lancement du projet « Favoriser la résilience grâce à des programmes de transferts monétaires combinés aux associations villageoises d´épargne et de crédit, inclusif du handicap. » Présidé par le représentant du Préfet de la Kadey, cet événement a également vu la participation entre autre de l´Évêque du diocèse de Batouri et du Coordonnateur de Codas Caritas. Ce projet a pour objectif de promouvoir l´inclusion et la protection des personnes vulnérables dans la région.
Enfin, ce jeudi 10 octobre 2024 est marquée par la célébration de la Journée mondiale de la santé mentale, Batouri demeure affecté par de lourds préjugés. Les personnes souffrant de troubles mentaux sont souvent marginalisées, et leur détresse reste invisible aux yeux d´une société encore peu sensibilisée à cette problématique. Il est essentiel de rappeler que sans santé mentale, il n´y a pas de vraie santé, et qu´un effort collectif est nécessaire pour combattre la stigmatisation.